Connect with us

Quelques conseils pour réussir sa première campagne AdWords

Google Adwords

Actualités Pro

Quelques conseils pour réussir sa première campagne AdWords

Tous les web entrepreneurs connaissent l’existence de Google Adwords. Il s’agit effectivement de l’outil de Search Engine Advertising le plus employé au monde avec ses 90% de part de marché. Les webmasters seront donc amenés à se servir de la régie publicitaire de Google tôt ou tard. Pour ceux qui projettent de lancer leurs premières campagnes dans les jours à venir, voici quelques conseils pour atteindre leurs objectifs.

Dans quel cas lancer une campagne Adwords ?

Google Adwords permet aux webmasters de publier des liens publicitaires sur les SERP. Néanmoins, il est possible d’élargir le canal de diffusion pour que ces éléments s’affichent également sur You Tube ou d’autres sites affiliés au réseau display de Google. Les annonceurs lancent généralement une campagne pour pallier un manque de visibilité. En achetant du trafic via Google Adwords, le gérant des boutiques en ligne récemment créées arrive à tirer des revenus de son e-shop. D’ailleurs, ce genre d’opérations est assez lucratif si l’on se fie aux statistiques données par les spécialistes. Selon de récentes études, 45 % des internautes cliquent sur une annonce lors de leurs visites, ce qui donne les moyens d’optimiser le chiffre d’affaires d’un site e-commerce ou d’une entreprise quelconque.

Une campagne Adwords est aussi une excellente solution pour promouvoir une offre. Les marques y ont régulièrement recours dans le cadre du lancement d’un nouveau produit. L’annonceur parvient ainsi à capter l’attention des prospects et à faire décoller ses ventes.

Enfin, les enseignes publient également des annonces à l’approche des fêtes de fin d’année. Il est en effet crucial de se démarquer de ses concurrents pendant cette période. Dans tous les cas, le responsable doit absolument suivre une formation AdWords à Paris, par exemple, pour atteindre ses objectifs.

Une formation : une nécessité pour lancer sa première campagne Adwords

Avant de créer sa première campagne Adwords, il est vivement conseillé de suivre une formation. En effet, Google Adwords est un service payant. Des annonces mal-conçues risquent d’entraîner des dépenses conséquentes. Afin de profiter d’un meilleur ROI, il faut choisir les bons mots-clés et rédiger des annonces textuelles de qualité. Pour ce faire, quelques études préalables sont de mise. Grâce aux cours dispensés par des professionnels, les non-initiés sauront toutes les tâches à accomplir. Les formateurs donneront également quelques astuces pour soigner la présentation de la landing page. Les débutants auront toutes les armes en mains pour réussir leur première campagne. Pour suivre une formation Adwords, il suffit de contacter une agence SEA implantée dans sa ville.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités Pro

To Top