Connect with us

Télésanté : la révolution numérique au service de la santé

Innovation

Télésanté : la révolution numérique au service de la santé

Incrustés dans notre quotidien depuis les années 1980, l’informatique, le numérique et le monde des nouvelles technologies ne cessent d’impressionner grâce aux nombreuses améliorations qu’ils apportent à notre quotidien. Cette frénésie de révolution, d’innovation touche quasiment à tous les domaines et secteurs d’activités. De l’enseignement avec la révolution de l’e-learning, en passant par le commerce avec l’e-commerce qui a généré un chiffre d’affaires de 72 milliards d’euros en France pendant l’année 2016 ; nous sommes aujourd’hui face à la numérisation du secteur de la santé avec le nouveau concept du télésanté.

La pharmacie 2.0 pour pallier les contretemps logistiques

Dans les contrées lointaines où l concentration de médecins est très basse et le nombre de structures médicales spécialisées très réduit, les consultations à distance et les solutions d’interventions assistées par ordinateur deviennent une nécessité. La télésanté fait partie de la grande famille de l’e-santé qui recouvre tous les domaines de la santé qui font intervenir les technologies de l’information et de la communication. Elle couvre le système d’information médical, la chirurgie assistée par ordinateur, l’usage des logiciels, la téléconsultation et depuis quelques années la e-pharmacie initiée en France par des sites comme la pharmacie en ligne Well&Well.

Et le net devient une pharmacie à portée de main

Légalisée et encadrée en France depuis 2012, cette nouvelle formule qui permet d’acheminer les médicaments vers les patients de façon rapide est définitivement entrée dans nos habitudes de consommation. Elle permet un accès facile aux médicaments dans un cadre légal qui protège les patients. En la matière, le Royaume-Uni semble prendre le pas sur la France avec plus de 2 millions d’internautes qui achètent régulièrement leurs médicaments en ligne. Tout comme le e-commerce qui connaît actuellement ses heures de gloire avec une croissance de près de 14% par an, l’e-santé est aussi promise à un bel avenir !

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Innovation

To Top