Connect with us

Parcourir les sites d’intérêts de Rio lors des circuits Brésil

Les plages du Brésil

Actualités Pro

Parcourir les sites d’intérêts de Rio lors des circuits Brésil

Le Brésil figure parmi les pays les plus visités au monde. Il est aussi l’une des destinations phares pour des séjours balnéaires. Avec ses magnifiques plages et sa nature luxuriante, cette contrée propose une variété d’expériences à vivre. De par sa célèbre et emblématique statue du Christ Rédempteur, Rio, une ville brésilienne, offre des paysages à couper souffle. De plus, cette municipalité a tout le nécessaire pour réussir une vacance au Brésil. Elle regorge pas mal d’endroits dignes de détours et de festival à ne pas rater.

Découvrir Rio de Janeiro, la plus célèbre ville brésilienne

Appelée aussi « la ville merveilleuse », Rio regorge de végétation luxuriante, de splendides plages et des sites d’intérêts. Cette municipalité propose également une vie nocturne à expérimenter ainsi que des festivals à observer. En fait, cette métropole figure parmi les plus belles villes au monde. Les voyageurs auront l’opportunité de vivre une aventure remarquable en y séjournant. Corcovado, un point culminant à plus de 700 mètres, procure une vue panoramique sur les alentours de Rio. Les visiteurs y contempleront la forêt amazonienne et quelques petites îles intéressantes. Cette montagne est réputée pour avoir accueilli en son sommet la célèbre et emblématique statue du Christ Rédempteur. Dans ce cadre magnifique, plusieurs activités s’offrent aux touristes. Ces derniers peuvent y faire de la randonnée à pieds ou à vélo. De plus, les routards auront l’opportunité d’essayer le deltaplane, une aventure extrême !

Se rendre à l’Ilha Grande, un endroit paradisiaque à privilégier

L’Ilha Grande se situe au large de la Costa Verde de Rio de Janeiro. Cette grande île est un endroit paradisiaque à ne pas manquer lors des circuits Brésil. Ne présentant que de petits villages, ce lieu est idéal pour un dépaysement total. Pas de voitures ni de maisons d’hôtes démesurées, mais justes des cabanes en bois bordant les plages de sable fin. Avec ses mers aux eaux azur, l’Ilha Grande est une véritable oasis pour les amoureux de la nature. Elle offre, en effet, des paysages tropicaux à couper le souffle. De plus, ce site propose aux visiteurs des activités en plein air comme l’excursion, la randonnée ou encore la baignade. Cette dernière s’effectue dans une eau tiède et translucide, une authentique expérience ! Par ailleurs, ce lieu unique est chargé d’histoire mystérieuse à explorer.

Se plonger dans la culture brésilienne en assistant à un carnaval

Le carnaval est célébré partout dans des villes brésiliennes. Cette manifestation est, en effet, la fête principale de ce pays et l’un des plus grands festivals au monde. Lors de cet événement, plusieurs millions de voyageurs viennent au Brésil pour s’imprégner de la magie du moment. Les visiteurs y admireront les spectaculaires déguisements des participants. Pendant quatre jours, la contrée montre ses plus beaux habits de fête et offre une sorte de défoulement collectif. Tout le monde, y compris les touristes, se retrouve pour s’amuser. En outre, il y aura des feux d’artifice, des parades multicolores et des défilés durant ce fameux carnaval. Si les globe-trotters sont des fêtards, ils trouveront leur bonheur.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités Pro

Articles populaires

To Top