Connect with us

Le compte pro ING Direct n’existe pas encore, mais d’autres alternatives sont possibles

Carte bleu

Actualités Pro

Le compte pro ING Direct n’existe pas encore, mais d’autres alternatives sont possibles

Le compte pro ING Direct est encore très attendu par les professionnels exerçant via les sociétés de type SCI, SASU, SARL, SA etc. En effet, malgré la diversité des offres de la banque en ligne ING Direct, toutes les conditions ne sont pas encore réunies pour créer des produits capables de prendre en charge ces catégories d’entreprises. Pour l’heure, le compte pro ING Direct est juste dédié aux auto-entrepreneurs et aux entreprises individuelles.

Les offres d’ING Direct dédiées aux particuliers, aux auto-entrepreneurs et aux entreprises individuelles

Puisque le compte professionnel ING Direct n’est pas encore disponible sur le marché, les auto-entrepreneurs et les entreprises individuelles trouvent plus pratique d’ouvrir un compte personnel chez ING Direct. Pour le faire, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur la plateforme et de s’inscrire en ligne en quelques clics. D’ailleurs, la qualité de service d’ING Direct n’a rien à envier aux autres enseignes leaders sur le marché.
Grosso modo, les offres d’ING Direct tournent autour de quelques produits innovants, à savoir :

  • un compte courant personnalisé avec le plus bas taux de découvert non autorisé du marché (il est proposé avec un chéquier et une application mobile à la fois sécurisés et avant-gardiste) ;
  • une carte gold gratuite ;
  • un contrat d’assurance-vie dépourvu de frais de dossier au moment de la signature, au cours des versements ainsi que pendant le processus d’arbitrage ;

Comment fonctionne le compte ING Direct pour auto-entrepreneurs et entreprises individuelles?

L’absence du compte ING Direct pour les professionnels sur le marché n’est pas vraiment un problème pour les auto-entrepreneurs et les entreprises individuelles, car la loi en vigueur en France stipule qu’ils peuvent être assimilés à des particuliers. De ce fait, ils peuvent ouvrir deux comptes bancaires individuels en leur nom dont le second pourrait servir à gérer les transactions financières liées à l’activité de leur entreprise. Ainsi, le second compte n’est pas le compte de l’entreprise en question, mais juste un compte joint créé pour établir une réelle séparation budgétaire entre les deux personnes juridiques (cette dissociation est exigée par la loi).

Que se passera t-il si l’auto-entrepreneur n’ouvre qu’un seul compte chez ING Direct?

S’il s’avère qu’un entrepreneur ouvre un compte chez ING Direct, qu’il ne s’en sert pas à titre individuel, mais pour la gestion budgétaire de son entreprise, la banque dispose d’un droit de clôture immédiat, et cela même si l’entrepreneur a respecté les conditions de revenu requises. Mais en général, ces patrons d’entreprise peuvent toujours tenter d’ouvrir un compte professionnel ING Direct pour des activités plus ou moins éphémères.

Comptes bancaires professionnels chez les banques traditionnelles : les enjeux

Les comptes professionnels proposés par les banques traditionnelles sont certes très avantageux (existence de terminal de paiement par carte, autorisation de découvert plus élargie, solutions de financement plus adéquates etc.), mais les frais liés à ce type de service y sont généralement très élevés.
Étant donné qu’il n’est pas encore possible de souscrire un compte pro chez ING Direct, la meilleure solution qui se présente aux auto-entrepreneurs, aux professions libérales ainsi qu’aux freelances est d’ouvrir gratuitement un autre compte personnel chez ING Direct. À vrai dire, cette alternative est idéale dans le cas où l’utilisation se limite à la perception des recettes et non au paiement des dépenses ou au financement des investissements. Elle est également plus appropriée pour les entreprises dont l’activité ne génère aucun mouvement fréquent d’espèces (par exemple les commerçants). En effet, cela pourrait risquer de déclencher le système de détection de transactions inhabituelles mis en place par les banques en ligne.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités Pro

To Top