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Web design 2018 : 5 tendances à suivre de près

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Web design 2018 : 5 tendances à suivre de près

Le webdesign est un domaine qui n’est certainement plus à présenter. En effet, ces dernières années, on en a largement parlé, avec le développement des nouvelles technologies, ainsi que la vulgarisation d’internet. Le métier du webdesign n’a cessé d’évoluer jusqu’ici, au point qu’il est important pour les utilisateurs d’internet (surtout les professionnels) de ne pas perdre une miette sur les tendances qui émergent chaque année. Cela se fait dans le but de ne pas risquer d’être à la traîne par rapport à la concurrence. Pour cette année 2018, voici les nouveautés à suivre de près.

La priorisation du mobile ou mobile first dans la création de sites web

La création du site web est devenue un incontournable dans la démarche de communication et marketing d’une entreprise. En effet, pour une réussite assurée dans les affaires, les dirigeants des firmes ne peuvent plus se cantonner aux bonnes vieilles méthodes de la publicité sur le lieu de vente, ou encore celles sur des supports classiques tels que les objets publicitaires ou la presse. La présence sur internet est dorénavant indispensable pour se faire connaître d’un public hyper-connecté. Beaucoup d’agences, comme la société softibox.com, proposent leurs services dans le domaine.

Dans cette optique d’augmenter la présence de l’entreprise sur le web pour 2018, le webdesign se doit de prioriser le format mobile. Cette tendance se nomme : mobile first. Les sites internet des entreprises sont ainsi adaptés pour les écrans des mobiles. Cette version prend de plus en plus d’importance dans un souci de liberté pour les internautes et de disponibilité du site web entreprise.

Plus de place pour les illustrations

L’utilisation des illustrations dans le domaine de la communication n’est certainement pas une nouveauté. La technique a depuis longtemps eu sa place dans le secteur des activités commerciales. En 2018, les concepteurs en webdesign veulent prolonger encore plus le merveilleux effet des illustrations dans la création de sites web. Il a été notamment démontré que les images dans le contenu de la page web aidaient les internautes à mieux s’imprégner du message que l’entreprise désire faire passer. Les clients saisissent mieux les offres proposées en se référant aux différentes illustrations.

Des couleurs qui ont du caractère

Les couleurs vives sont dorénavant privilégiées dans la conception de site internet. En effet, le web design souhaite créer un environnement attrayant, plein d’audace et d’originalité. Ainsi, les webdesigners devraient se lâcher pour 2018. Place aux teintes flashy et fluo, mais aussi à la sursaturation. L’initiative permet de mieux attirer l’attention du public, mais aussi de mettre le site dans l’air du temps avec des tons jeunes et dynamiques.

Du gras pour les polices

Afin de mettre plus en relief le texte inscrit sur la page web, le web design a choisi d’utiliser plus de gras dans les styles de police. Le gras confère une certaine sobriété au contenu, tout en captivant l’attention du public. La compréhension des internautes est également améliorée en raison de la mise en valeur des mots-clés. Pour ceux qui n’ont pas réellement le temps de s’attarder sur la lecture d’un article, le gras est un outil intéressant qui les met rapidement dans le contexte évoqué.

Des animations pour une expérience client plus grisante

Les animations ont toujours eu un certain succès sur internet. Les internautes trouvent effectivement que les pages web qui s’animent ont du charme et un côté amusant tout en respectant le thème du site. Les animations se veulent être une alternative aux contenus vidéo qui peuvent parfois mettre du temps à se lancer. Le web design 2018 ne vise pas simplement à faire juste joli sur internet, mais aussi à optimiser l’expérience du client sur la page web de l’entreprise.

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