Connect with us

Deux circuits à ne pas rater lors d’un séjour au Japon

Un voyage au Japon

Actualités Pro

Deux circuits à ne pas rater lors d’un séjour au Japon

Il existe deux circuits incontournables qui peuvent se visiter au cours d’un séjour effectué au Japon. Le patrimoine de Shiretoko en fait partie. Il se distingue par ses réserves naturelles connues dans le monde entier. En outre, Sapporo constitue également une destination intéressante à ne pas rater. Dans ce site, les visiteurs peuvent profiter du festival de la neige.

Découvrir le patrimoine mondial de Shiretoko

Shirekoto est un des circuits à ne pas rater pour découvrir la beauté du pays nippon. Il est classé parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO en 2005. Cet endroit se trouve dans la partie nord de la petite île de Hokkaidô. Se rendre dans ce lieu permet de découvrir les belles traces des phénomènes naturels. La chaine de montagnes volcaniques en est la principale. Elle se trouve dans la partie centrale. De plus, le littoral du site se distingue par des falaises escarpées, et près des côtes, il existe des plaques de glace. Ces dernières sont abondantes pendant la saison hivernale.

En outre, lors d’un séjour au Japon, les vacanciers peuvent découvrir la grande biodiversité de Shiretoko. Ce dernier se présente comme vitrine en écosystèmes terrestres et marins. La productivité de la faune et de la flore est, par exemple, fortement influencée par les glaces de la mer. Ces dernières se produisent en hiver dont l’altitude est qualifiée comme la plus basse dans l’hémisphère nord. Enfin, ce site abrite de nombreuses espèces animales qui sont presque endémiques. Le kétoupa de Blackiston et la végétation Viola Kitamiana en font partie. Les lions de mer de Steller et des oiseaux migrateurs menacés au plan mondial trouvent également refuge dans ce parc. Les critères de l’UNESCO se basent donc sur la capacité du lieu d’abriter des éléments environnementaux.

Découvrir le festival de la neige à Sapporo et la ville portuaire d’Otaru

La ville portuaire d'Otaru au Japon

Sapporo constitue également un des circuits impressionnants se trouvant dans la province de Hokkaidô. Cette plus grande ville de la région abrite 1,9 million d’habitants et connue pour son fameux festival de la neige. Ce dernier attire beaucoup des visiteurs qui sont au moins au nombre de deux millions chaque année. Ces touristes issus de tous les pays du monde entier s’intéressent particulièrement aux sculptures géantes. Il s’agit des œuvres artistiques locales fabriquées avec de la neige, au centre de la ville, dans le parc d’Ôdôri.

Aussi, Hokkaidô a un autre circuit incontournable qui se trouve à Otaru. Les visiteurs peuvent trouver dans cet endroit des canaux et des entrepôts en briques. Ces derniers sont fortement préservés et datent de très loin, à la fin du XIXe siècle. Enfin, dans la partie ouest de ce fameux site, les touristes peuvent découvrir la célèbre distillerie du whisky Nikka. Elle se trouve précisément dans le bourg de Yoichi. C’est l’un des plus grands producteurs de whisky du Japon. Elle vaut vraiment le détour car elle offre des visites guidées gratuites de ses installations.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités Pro

Articles populaires

To Top