Connect with us

Réussir un investissement immobilier en loi Pinel à Saint-Jean-de-Luz

Actualités Pro

Réussir un investissement immobilier en loi Pinel à Saint-Jean-de-Luz

Bénéficiant d’un bel emplacement dans le département des Pyrénées-Atlantiques, Saint-Jean-de-Luz est une localité parfaite pour réaliser des projets immobiliers. Cette commune française se trouve, en effet, près de Pau (la deuxième ville d’Aquitaine et la préfecture des Pyrénées-Atlantiques), et elle est connue mondialement pour son patrimoine naturel et architectural imposant. À noter surtout que cette partie du pays figure dans la liste des zones territoriales qui sont encore éligibles au dispositif Pinel. L’achat d’une maison à Saint-Jean-de-Luz est, alors, un excellent moyen de choisir de nombreux programmes immobiliers neufs permettant de profiter de différentes opportunités de réduction d’impôts. Pour rappel, la loi Pinel est un dispositif créé pour les contribuables français afin qu’ils puissent se constituer un patrimoine immobilier de qualité et jouir en même temps d’une exonération d’imposition sur le revenu et des prélèvements sociaux. Saint-Jean-de-Luz répond donc aux critères de cette loi de défiscalisation, puisqu’il se situe exactement dans la zone B1. Souhaitez-vous acquérir un jour une résidence principale dans cette région ? Poursuivez votre lecture pour connaître toutes les conditions à respecter.

Les conditions d’investissement immobilier en loi Pinel à Saint-Jean-de-Luz

Vu que Saint-Jean-de-Luz se trouve dans la zone territoriale B1, ses gentilés, ainsi que les Français majeurs dans les autres villes, peuvent parfaitement investir en loi Pinel. Cela va sans dire, ils doivent également suivre les conditions requises par cette loi pour l’achat d’un immobilier à Saint-Jean-de-Luz. Une fois que le logement est acquis, le propriétaire peut augmenter le montant du loyer, ce qui n’est pas le cas avec une location classique, car avec celle-ci, le calcul de la hausse du loyer dépend de l’indice du coût de la vie fourni par l’INSEE. Par ailleurs, avec le dispositif Pinel, le montant de l’augmentation du loyer est plafonné. Sitôt que ce dernier atteint donc le plafonnement préalablement fixé, le propriétaire de l’immobilier n’est plus tenu de réviser le prix du loyer. En ce qui concerne la loi Pinel pour le bail commercial, elle protège le locataire en prévoyant une hausse de loyer plafonné à 10 % du montant du loyer de l’année précédente. Pour les baux commerciaux à Saint-Jean-de-Luz, le dispositif Pinel maîtrise également l’augmentation des loyers pour favoriser l’implantation et le développement de commerces sur ce territoire.

Que faire à la fin de l’engagement de location en loi Pinel à Saint-Jean-de-Luz ?

Au terme de l’engagement locatif en loi Pinel, le propriétaire du bien immobilier à Saint-Jean-de-Luz a trois options à prendre. Premièrement, il peut continuer à louer son logement pour percevoir des rentes locatives tous les mois. Pour ce cas-ci, le bénéficiaire du dispositif a le droit de réviser le loyer de sa résidence selon le marché locatif dans cette commune française. Deuxièmement, l’investisseur peut vendre son patrimoine immobilier pour toucher ensuite une plus-value intéressante. Naturellement, la défiscalisation offerte par la loi Pinel lui a déjà fait profiter de la moitié du prix d’achat de son logement. Troisièmement, le propriétaire de l’habitation peut garder ce dernier, et il peut en faire sa résidence principale ou secondaire en fonction de ses besoins. Par ailleurs, lorsque l’engagement locatif en dispositif Pinel prend fin, il n’est plus possible de bénéficier des avantages fiscaux offerts par cette loi, dans le cas où la période du contrat choisi est de 12 ans.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités Pro

Articles populaires

To Top