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3 façons d’utiliser un logiciel d’automatisation du marketing

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3 façons d’utiliser un logiciel d’automatisation du marketing

Toute possibilité que vous avez de limiter le temps que vous passez à faire des tâches répétitives pour votre entreprise est incroyablement importante. Un logiciel d’automatisation du marketing tel que Hubspot, Marketo ou Pardot lorsqu’il est utilisé correctement, donne aux entreprises la possibilité de pouvoir faire plus en moins de temps.

Et, lorsque vous n’êtes pas la seule personne qui gère le navire, un logiciel d’automatisation du marketing est crucial pour permettre à chaque membre de l’équipe de faire son travail. Cela contribue à assurer la continuité entre le personnel afin que les clients voient toujours la même chose, peu importe leur provenance. Dans l’ensemble, un logiciel d’automatisation du marketing peut aider votre entreprise à être plus professionnelle sans sacrifier le temps ni des ressources inutiles.

Donc, voici quelques façons dont une équipe dédiée comme la vôtre peut utiliser l’automatisation du marketing :

Envoi de campagnes d’emailing

Avec un service d’automatisation du marketing, l’envoi de campagnes d’emailing est une promenade de santé. Vous pouvez prédéfinir des modèles pour différents types d’e-mails afin que quiconque puisse simplement l’éditer en de leurs besoins. Si d’autres employés sont trop occupés, un autre membre de l’équipe peut s’engager sans avoir à apprendre quelque chose de complètement nouveau.

Relations avec la clientèle

Votre équipe doit pouvoir non seulement envoyer des campagnes d’emailing aux clients mais également être prête à répondre aux questions et aux commentaires qui se produisent. Le logiciel d’automatisation du marketing permet de rechercher facilement les informations personnelles d’un client afin que vous puissiez répondre à leurs besoins. Vous n’avez plus besoin d’un employé pour archiver les correspondances avec un client. Avec un logiciel d’automatisation du marketing, tout le monde peut se connecter en matière de CRM.

Cibler les réseaux sociaux

Atteindre les prospects et les clients actuels via les réseaux sociaux n’a jamais été aussi simple pour votre équipe. En raison des différentes options des logiciels d’automatisation du marketing. Vous pouvez planifier lorsque vous souhaitez faire des campagnes. Et, modifiez-les comme vous le souhaitez. Cela rend le travail de la personne en charge du marketing sur les réseaux sociaux plus facile. Et cela aide également les autres membres de l’équipe à prendre des initiatives si cet employé est absent.

Un logiciel d’automatisation du marketing peut ne pas être le seul outil dont vous avez besoin pour développer votre entreprise. Mais, c’est certainement très utile.

Vous n’avez pas le temps de vous former à l’automatisation du marketing, ni les capacités techniques à mettre en place un logiciel et une stratégie de marketing automation ? Pas de problème, des agences expertes existent comme par exemple, Vu du Web qui propose des solutions de marketing automation sur mesure pour accroître votre nombre de conversions.

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