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Quelques conseils pour obtenir des étiquettes design

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Quelques conseils pour obtenir des étiquettes design

L’étiquette peut paraître insignifiante, juste un petit support en papier autocollant. Pourtant, elle joue un rôle très important dans le visuel comme la reconnaissance d’une marque ou d’un produit au premier coup d’œil. Alors, plus elle est soignée, mieux elle agit !

Ces éléments à ne pas négliger

D’abord dans la conception du produit, le choix de la police de l’écriture est déterminant. Il est recommandé d’utiliser au plus deux polices différentes par mise en page ou une même police et jouer sur la taille et la graisse des caractères. Ces derniers (caractères) doivent être lisibles même s’ils sont très réduits. En dessous de la taille de police 6, il est préférable d’utiliser des caractères « bâton » comme l’Arial ou l’Univers plutôt que le Time ou le Garamond. D’autres composants comme les codes couleurs, le contraste, l’insertion d’images, les effets spéciaux, la mise en page, viennent s’ajoutent à la police, la taille et la lisibilité du texte pour donner à l’étiquette toute sa valeur et son identité visuelle.

Si malgré tout vous avez du mal à vous situer quant au choix de polices, de caractères ou des couleurs, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel dans le secteur, à l’image de l’équipe Smart Label ; www.smartlabel.fr/.

La touche finale : l’impression !

Pour avoir des étiquettes adhésives de qualité, il faut que les impressions soient réussies ce qui sous-entend l’acquisition d’une imprimante de dernières générations pour vos étiquettes. Un matériel qui fonctionne bien avec des consommables de qualité pour les impressions. En impression numérique, le blanc de soutien joue un rôle déterminant pour l’impression sur un fond transparent ou un fond argenté (ou or). Imprimer un blanc de soutien sous les couleurs (autre que le noir) donne plus d’intensité aux couleurs. Enfin, pour des modèles d’étiquettes sur-mesure, il est préférable de se tourner vers des entreprises spécialisées.

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