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Utilisez la technologie pour améliorer votre service à la clientèle

Innovation

Utilisez la technologie pour améliorer votre service à la clientèle

Fournir un meilleur service à la clientèle est quelque chose que toutes les entreprises devraient s’efforcer d’atteindre. Un bon service à la clientèle ne se résume plus au fait de placer un numéro de téléphone sur son site Web et de demander aux gens d’appeler. De plus en plus, les entreprises utilisent une les nouvelles technologies pour offrir de meilleurs services à la clientèle. Voici quelques-unes des options que vous pourriez envisager.

Fournir un service clientèle à travers les médias sociaux

Les médias sociaux sont l’un des moyens les plus efficaces pour le service clientèle. Beaucoup de gens suivent les marques sur les réseaux sociaux, et la popularité des réseaux comme Twitter et Facebook signifie que, pour beaucoup de personnes, ce sont les premiers endroits où ils vont poser une question sur vos produits et services.

Plutôt que d’envoyer des clients sur votre site Web, encouragez-les à poser des questions directement sur leurs médias sociaux.

Configurer une page de FAQ détaillée

Une bonne page de FAQ a de nombreux avantages. Elle peut fournir beaucoup d’informations aux clients afin qu’ils n’aient pas à vous contacter. Vous pouvez rendre votre section FAQ encore plus efficace en recommandant des réponses possibles aux client avant que ceux-ci ne vous contactent.

Créer un contenu en profondeur

L’une des façons les plus faciles d’améliorer votre service à la clientèle est de fournir toutes les informations dont vos clients ont besoin avant qu’ils ne vous les demandent. La page FAQ est un bon début, mais vous pouvez aller plus loin en créant du contenu détaillé.

Si vous avez un blog, publiez des articles régulièrement fournissant des réponses détaillées aux types de questions que vos clients demandent. De cette façon, les gens peuvent se renseigner sur vos produits et services sans avoir à vous contacter.

Utilisez une application de chat en direct

Le chat en direct est devenu une caractéristique commune sur de nombreux sites Web. Il présente de nombreux avantages et c’est un très bon exemple de la façon dont les entreprises peuvent offrir un meilleur service à la clientèle.

En configurant une application de chat simple sur votre site Web, vous pouvez encourager les gens à poser des questions et obtenir un soutien dès leur arrivée sur votre site. Les visiteurs l’apprécieront parce que vous leur permettez de vous contacter facilement, et cela aide à convertir davantage de visiteurs.

Créer une application de service à la clientèle

Un autre moyen est de créer votre propre application de service à la clientèle pour mobile. La plupart des gens ont tout le temps leur téléphone sur eux. Il est donc logique pour vous d’offrir un service client via une application.

Que vous créez une application dédiée, ou simplement ajoutez une fonctionnalité de service clientèle dans votre application principale, assurez-vous que les clients ont un moyen de vous contacter via mobile et d’améliorer votre service clientèle.

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