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Les métiers du numérique qui recrutent en 2018

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Les métiers du numérique qui recrutent en 2018

Ces dernières années, le marché de l’emploi dans le secteur du numérique a connu une forte croissance à cause de la transformation digitale des entreprises. Selon les chiffres, plus de 36 000 emplois sont à pourvoir pour l’année 2018. De quels métiers s’agit-il ? Focus sur le sujet.

Plusieurs opportunités à saisir

Avec le développement du commerce en ligne, des réseaux sociaux ainsi que l’arrivée du commerce connecté, l’expérience d’achat des consommateurs a subi un grand changement. Ainsi, les entreprises ont dû s’adapter aux nouveaux besoins en créant de nouveaux métiers. Les opérateurs en call-center en font partie. Le métier en call-center Madagascar consiste à vendre un produit ou un service, répondre aux besoins des clients, des entreprises ou des particuliers puis de résoudre leurs éventuels problèmes. Le poste de traffic manager fait également partie des métiers les plus proposés en 2018. Le traffic manager a pour rôle d’optimiser la visibilité d’un site, de générer un grand nombre de trafics, d’organiser des campagnes et de gérer le processus de reporting et de réservation des emplacements des publicités. Par ailleurs, les agences de marketing et les banques recrutent des data scientist, également appelées experts en gestion et en analyse de données massives. En outre, de nombreuses entreprises proposent aujourd’hui des postes de consumer relationship management pour optimiser et gérer leur relation client via internet. Le rôle du consumer relationship management est donc de fidéliser les clients en leur proposant des services personnalisés adaptés à leurs attentes et à leurs besoins. En bref, les métiers du numérique ne manquent pas et la liste n’est pas exhaustive avec les autres métiers comme le consultant cloud, l’UX designer et le social media manager.

Travailler dans un call-center Madagascar : les avantages

Faire des enquêtes téléphoniques, effectuer une assistance technique, être conseiller santé, prospecter les recouvrements de créances, être responsable de service après-vente, etc., de nombreuses missions sont proposées en call-center. Pour postuler, il faut se référer à son propre domaine de formation initiale. Ainsi, les jeunes diplômés possédant un BTS vente ou qui sont des ressortissants d’une école de commerce peuvent postuler pour des postes de téléconseillers au sein d’une compagnie d’assurance ou d’un organisme de financement. Il est important de savoir que le recrutement en call-center repose essentiellement sur des qualités relationnelles telles que savoir être à l’écoute de son interlocuteur, discuter avec courtoisie et empathie puis résister au stress. En effet, il se peut que l’interlocuteur perde patience, mais un agent en call-center est toujours tenu de garder son sang froid et trouver les mots qu’il faut pour rétablir une discussion sur un ton cordial. Le métier d’agent en call-center requiert également de bonnes capacités de négociation ou d’argumentation afin de vendre un produit ou un service.

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