Connect with us

Le cadeau d’affaires : un véritable outil marketing pour les entreprises françaises

Exemple de cadeau d'affaires

Business

Le cadeau d’affaires : un véritable outil marketing pour les entreprises françaises

Malgré la crise, les cadeaux d’affaires sont toujours au cœur des stratégies marketing des entreprises françaises. D’ailleurs, ils n’ont jamais été aussi prisés, car ils permettent de fidéliser les clients qui sont constamment courtisés par la concurrence. Par ailleurs, ces objets jouent un rôle important dans les relations commerciales dans la mesure où ils servent à tisser un lien avec les partenaires et les collaborateurs. Seulement, quelques bonnes pratiques sont de mise pour que le présent plaise à ses destinataires.

Les différents rôles d’un cadeau d’affaires

Le marché des cadeaux d’affaires ne semble pas ressentir les effets de la crise. Même si la quantité d’objets vendus est en baisse comparée à 2008 et 2009, les entreprises françaises ne sont pas prêtes à se passer de cette tradition. Effectivement, la distribution de ces présents participe indirectement au développement de la société. Tout d’abord, ces cadeaux permettent de faire plaisir à leurs destinataires. Ce qui contribue à améliorer les relations avec les collaborateurs, les clients ou encore les partenaires commerciaux.

Par ailleurs, outre leur atout relationnel, ces objets sont un levier marketing important. En effet, un cadeau d’affaires qui plaît à son bénéficiaire impacterait positivement sur l’image de marque de la structure et favorise la fidélisation de la clientèle.  

Enfin, les présents d’entreprise constituent un support de communication efficace et pérenne. Plus de 70% des consommateurs affirment effectivement qu’ils se souviennent de l’enseigne qui leur a offert l’article.

Cadeau d’affaires : les conseils pour faire le bon choix

Les cadeaux d’entreprise sont des supports de communication à part entière. Ils permettent de faire connaître une enseigne et servent également à pérenniser les relations avec les collaborateurs, les clients ou les partenaires. Pour que ces objets produisent l’effet escompté, il faut bien les choisir.

En France, les produits du terroir tels que les bouteilles de vin restent les plus prisées. Néanmoins, faire preuve d’originalité est toujours conseillé pour marquer les esprits. Dans ce contexte, on n’hésite pas à opter pour d’autres articles. Toutefois, il faut se rappeler que la qualité de l’objet doit être irréprochable pour laisser une bonne impression.

Par ailleurs, l’utilité de l’objet constitue aussi un critère déterminant. C’est la raison pour laquelle les instruments d’écriture haut de gamme demeurent une valeur sûre, à l’exemple d’un agenda mignon ou un stylo Dupont, par exemple. Mais on peut également trouver d’autres idées originales sur les boutiques en ligne spécialisées dans la vente des cadeaux d’affaires.

Continue Reading
You may also like...

More in Business

To Top